Image d'article en vedette

Le major-général Lewis Mackenzie nommé grand maréchal pour le grand prix de Mobil 1 sport au Canadian Tire Motorsport Park

Le Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) a annoncé la retraite du major-général Lewis Mackenzie comme grand maréchal pour le grand prix Mobil 1 sport, le 6-9 juillet. CTMP est mis en place pour accueillir le plus grand week-end de course de voitures de sport au Canada avec le IMSA WeatherTech sport Championship avec ses prototypes exotiques et les voitures de course gt, dans leur seul arrêt canadien.

Lewis Mackenzie est bien connu pour sa carrière de 36 ans dans les forces armées canadiennes qui comprenait neuf années en Allemagne avec les forces de l'OTAN ainsi que neuf tours de service de maintien de la paix dans la bande de Gaza, Chypre, le Caire, le Vietnam, l'Amérique centrale et Sarajevo. En 1990, m. Mackenzie a été nommé commandant de la mission d'observation des Nations Unies en Amérique centrale et, deux ans plus tard, il a été affecté à la force de protection des Nations Unies en Yougoslavie. En mai de cette année-là, il a créé et assumé le commandement du secteur Sarajevo chargé de rouvrir l'aéroport de Sarajevo pour la livraison de l'aide humanitaire pendant la guerre civile bosniaque. En 2002 et 2006 respectivement, il a été investi de l'ordre de l'Ontario et de l'ordre du Canada pour son travail humanitaire en Afrique.

Mackenzie est également un passionné de sport automobile et a été un pilote de course de voiture pendant plus de quatre décennies remportant plusieurs championnats, y compris les titres de Formule Ford, ainsi que d'une victoire de classe dans la prestigieuse Targa Newfoundland. Quand il n'est pas derrière le volant, Mackenzie cherche aussi à aider les autres à se lancer dans la course, à aider les concurrents à amasser des fonds pour leur carrière et, en 2010, il a aidé à former deux soldats afghans amputés de vétérans dans la Targa Newfoundland. Pour ses contributions à la communauté canadienne du sport automobile, Mackenzie sera intronisé au Temple de la renommée du Motorsport canadien le 14 octobreth

"en 1960, j'ai rejoint l'armée pour acheter une voiture de sport!", a déclaré Mackenzie, "et 57 ans plus tard, ma devise est, vieillir, pas en haut-continuer à courir." C'est incroyable de voir comment ma carrière militaire et mon amour pour le sport automobile s'est entrelacé au fil des ans. Je suis honoré d'avoir été invité à être le grand maréchal pour le week-end à CTMP.

«comme nous célébrons le 150 du Canada»thSelon Myles Brandt, président et directeur général du parc motorisé Canadian Tire, "il est important de mettre en lumière les Canadiens qui ont apporté une contribution exceptionnelle, tant sur la scène internationale qu'au pays, et M. MacKenzie l'a fait en abondance", a déclaré Myles Brandt, président et directeur général du parc motorisé Canadian Tire, "Étant donné la combinaison unique de ses réalisations en matière de maintien de la paix et d'efforts humanitaires ainsi que dans le domaine des sports motorisés, nous sommes évidemment honorés de l'avoir comme grand maréchal.  

Ce week-end, des pilotes internationaux de classe mondiale représentant plus de 15 pays piloteront des voitures de course de marques prestigieuses telles que Audi, BMW, Cadillac, Corvette, Ferrari, Lamborghini, Mercedes, Lexus et Porsche. La liste des participants comprend Daniel Morad, de Toronto, qui faisait partie de l'équipe Porsche gagnante de la classe GTD au Rolex 24 plus tôt cette année, ainsi que plus de 20 pilotes IMSA à plein temps et quatre équipes, dont Corvette Racing et l'équipe Ford GT de Chip Ganassi, qui ont récemment participé à la course. aux fameuses 24 heures du Mans.

Il ya des corrals de voiture pour certains des marques les plus haut, y compris Corvette, BMW, Porsche et Mazda ainsi que le marché CTMP (mettant en vedette une variété de vendeurs et d'affichages interactifs), la remorque de marchandises CTMP (vente de marchandises officielles) et de la PINTY Sol Grill, ouvert toute la journée pour aider à nourrir les amateurs de course affamés.

De nombreuses activités de fan-friendly sont prévues pour le week-end, y compris la populaire WeatherTech sport série Open Grid marcher le dimanche où les spectateurs sont autorisés à se rassembler dans les moments de la voie des stands avant le drapeau vert tombe, avec toutes les voitures, les conducteurs et les équipages. Les fans sont encouragés à apporter leurs sharpies, livre d'autographe, et la caméra, car il y aura d'excellentes occasions de rencontrer et de parler avec les pilotes.

Archives

octobre 2023
septembre 2023
Juin 2023
Janvier 2023
Juin 2022
Mai 2022
Janvier 2022
Août 2021
Juillet 2021
Juin 2021
Mai 2021
Avril 2021
Décembre 2020
Juillet 2020
Juin 2020
Mai 2020
Avril 2020
Mars 2020
Février 2020
Janvier 2020
Décembre 2019
Octobre 2019
Août 2019
2019 juin
2019 mai
2019 avril
2019 mars
2019 janvier
Octobre 2018
Septembre 2018
Août 2018