Actualités
Pfaff Motorsport se déplace à IMSA WeatherTech sport Championship en 2019 avec l'appariement avec Henry/Robichon Driver
Communiqué de presse de Pfaff sports mécaniques:
ATLANTA, octobre 12, 2018//après un championnat historique Rookie-année dans Pirelli World Challenge GT Sprint, Pfaff Sports a annoncé aujourd'hui qu'il va passer à la IMSA WeatherTech SportsCarChampionship en 2019. L'équipe contestera les sept courses dans le calendrier de sprint avec un nouveau 2019 Porsche 911 GT3 R et les pilotes Scott Henry et Zacharie Robichon.
«Je ne pourrais pas être plus excité d'entrer dans le championnat de Sprint de IMSA WeatherTech en 2019,» a dit Steve Bortolotti, directeur d'équipe. «Nous avons longtemps ciblé cette série comme où nous voulons finalement bringour programme, et le nouveau format Sprint nous permet de faire cette transition plus tôt que prévu. Nous travaillons dur avec nos partenaires commerciaux pour être sur la grille pour tous les événements d'endurance dans un proche avenir, et sont ravis de contester le championnat de Sprint ainsi que petit le Mans en 2019. Notre relation avec Porsche Motorsport Amérique du Nord a été incroyable au fil des ans, et nous sommes heureux de commencer un autre nouveau chapitre de l'histoire de la course de notre entreprise avec une marque que nous avons passionnément représenté pendant plus de 50 ans.
«Le succès de Pfaff Motorsport au cours des deux dernières saisons démontre à quel point nous sommes déterminés en tant qu'équipe», a déclaré Scott Henry. «Quand je joned Pfaff en 2017, je n'aurais jamais imaginé où cela nous mènerait. Passer à la série IMSA WeatherTech avec la nouvelle 911 GT3 R est un rêve devenu réalité. Fraîchement sorti du Championnat de Sprint 2018 gt dans le défi mondial Pirelli, je suis confiant que nous pouvons la transition et de faire un impact tout de suite. Il y aura de nouveaux défis comme traiter avec d'autres classes de voitures, le ravitaillement, et des courses beaucoup plus long. Je suis heureux d'avoir Zach rejoindre notre équipe tout-canadien-nous étions coéquipiers Racing formule 1600, à la fois au Canada et en Europe, et de nouveau en 2016 Racing Porsche GT3 Cup. Je sais qu'il sera très rapide, et cela nous permettra de nous concentrer sur les détails nécessaires pour devenir une équipe gagnante.
"Je suis impatient de participer au championnat WeatherTech. C'est le summum de la course de voitures de sport en Amérique du Nord et l'occasion de concourir à ce niveau en est une dont je rêve depuis longtemps ", a ajouté Zacharie Robichon. "Ce sera une transition difficile d'une série de sprint à une seule course à GTD, mais je suis prêt à le faire. J'ai eu l'occasion de me mesurer à Pfaff Motorsports en 2016 et 2017, et j'ai pu constater de visu leur capacité à produire des voitures qui gagnent des courses et des championnats, et leurs résultats en 2018 parlent d'eux-mêmes. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur endroit pour concourir en 2019, et ce sera la quatrième fois que Scott et moi participerons à une course.
Dr. Daniel Armbruster, président et chef de la direction, Porsche Motorsport Amérique du Nord, a déclaré: «le déménagement de Pfaff sport automobile dans le IMSA WeatherTech sport Championship GTD classe est un autre grand exemple de notre système pyramidal à Porsche Motorsport Amérique du Nord. Il est encourageant de voir Pfaff, L'un des plus grands concessionnaires Porsche en Amérique du Nord, en utilisant la compétition de sport automobile pour prendre leur propre identité de marque au niveau suivant. Des jours de piste, à la IMSA Porsche Ultra 94 GT3 Cup Challenge Canada par Yokohama, au Pirelli World Challenge, l'équipe Pfaff Racing a remporté des Championnats à chaque étape. Leurs chauffeurs, Scott Henry et Zach Robichon, chaque jeune diplômé de la Porsche Young Driver Academy, ont remporté les deux derniers titres de la GT3 Cup Challenge Canada. Maintenant, toutes les pièces sont venues ensemble avec leur entrée dans le championnat WeatherTech IMSA. Nous sommes fiers car ils sont un véritable exemple de la Porsche'way'. "
Au cours de son histoire de 50 ans et plus, l'organisation Pfaff a été synonyme de développement du talent de conduite canadien. En 2017, le Président et chef de la direction Chris Pfaff a été intronisé au Temple de la renommée du sport automobile canadien pour le rôle central qu'il a joué dans l'élaboration d'une longue liste de coureurs canadiens, dont Richard inenard, Scott Goodyear, Ron Fellows, et de nombreux Autres.
Pfaff a fourni la conduite et les possibilités de développement de talent dans le karting par les prix de pole de Pfaff dans le championnat de karting de Sunoco Ron Fellows, le pilote Pfaff des récompenses de jour dans le champion Ron Fellows Championnat de karting, et le parrainage titre de la National-Level Pfaff Kartsport Cup. En 2017, Pfaff a également lancé un championnat national en ligne de course en partenariat avec multiplexe et WorldGaming pour combler le fossé entre les mondes réels et virtuels de course.
Le 2019 IMSA WeatherTech sport Championship Sprint calendrier débute à la mi-Ohio sports car course à Lexington, Oh le mai 3-5. Suivez @PfaffMotorsports et @PfaffAuto sur Instagram pour plus d'annonces et le contenu en coulisses avant le début de la saison.
Archives
- octobre 2023
- septembre 2023
- Janvier 2023
- Mai 2022
- Janvier 2022
- Juillet 2021
- Avril 2021
- Décembre 2020
- Juillet 2020
- Juin 2020
- Mai 2020
-
- Castrol espeedfest : résumé des courses du week-end
- Centre de karting de Mosport : retour sur piste phase 1
- Marché virtuel : concours et promotions de castrol espeedfest
- Listes officielles d'inscriptions : castrol victoria day espeedfest
- Annulation du grand prix des voitures de sport 2020 imsa mobil 1
- La fête de Victoria devient virtuelle avec castrol espeedfest
- Avril 2020
- Mars 2020
- Janvier 2020
- Décembre 2019
- Août 2019
- 2019 mai
- 2019 mars
- 2019 janvier
- Octobre 2018
- Septembre 2018
- Août 2018