Actualités
Drapeau vert prêt à voler au plus grand événement sport de l'année au Canada
Le plus grand sport de course de l'année au Canada, le Mobil 1 sport grand prix mettant en vedette le prototype exotique et les voitures de course de haute technologie GT du championnat IMSA WeatherTech sport, est fixé au parc canadien des pneus Motorsport, du 5-8 juillet. Le major-général retraité David Fraser, l'un des officiers les plus décorés au Canada, est le grand maréchal pour le week-end.
Mettant en vedette de nombreux pilotes du monde de voitures de sport de plus de 20 pays, la liste d'entrée étoilé comprend Helio Castroneves, Juan Pablo Montoya et la défense WeatherTech série Co-champs, Jordan et Ricky Taylor, ainsi que les pilotes et les équipes qui ont récemment a participé aux fameuses 24 heures du Mans en juin. Ils piloteront des voitures de course de marques prestigieuses, y compris Acura, Audi, BMW, Cadillac, Corvette, Ford, Ferrari, Lamborghini, Mercedes, Lexus, et Porsche. L'événement comprend également une action passionnante de la Continental Tire sport Challenge, et le défi prototype IMSA présenté par Mazda.
Le major-général Fraser a servi pendant plus de 31 ans avec les Forces canadiennes mises en évidence par de nombreuses tournées opérationnelles partout dans le monde. Il a été reconnu pour son leadership par les États-Unis deux fois (Légion du mérite et étoile de bronze), l'OTAN, les pays-bas, la Pologne, le Conseil de l'Atlantique et l'ADC en tant que récipiendaire de Vimy. Il est le récipiendaire du commandement du mérite militaire, de la Croix du service méritoire et de la médaille du service méritoire du Canada.
«Nous sommes honorés d'avoir le major-général Fraser comme grand maréchal pour le week-end», a déclaré Myles Brandt, président et directeur général, CTMP. «Étant donné que nous venons de célébrer la fête du Canada et que nos voisins du Sud célèbrent le jour de l'indépendance, nous saluons les hommes et les femmes qui ont servi dans les Forces canadiennes et américaines. C'est génial de voir un certain nombre d'équipes des États-Unis de course avec nous ce week-end de voitures de sport de voiture à thème pour exprimer le patriotisme et l'appréciation militaire.
De nombreuses activités de fans sont prévues, y compris la marche populaire Open Grid avant la course du championnat WeatherTech sport le dimanche et le continental tire sport Challenge race le samedi, où les spectateurs peuvent se réunir dans Pit Lane, ainsi que toutes les voitures, les chauffeurs et les équipages.
Les billets d'un jour sont $40 le samedi et $50 le dimanche, avec un billet super week-end qui coûte $70 (jusqu'au 4 juillet). Les enfants de 16 ans et moins sont gratuits lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte payant. Pour plus d'informations ou pour acheter des billets pleaase cliquez sur l'icône «acheter des billets» en haut ou en bas de cette page!
Archives
- octobre 2023
- septembre 2023
- Janvier 2023
- Mai 2022
- Janvier 2022
- Juillet 2021
- Avril 2021
- Décembre 2020
- Juillet 2020
- Juin 2020
- Mai 2020
-
- Castrol espeedfest : résumé des courses du week-end
- Centre de karting de Mosport : retour sur piste phase 1
- Marché virtuel : concours et promotions de castrol espeedfest
- Listes officielles d'inscriptions : castrol victoria day espeedfest
- Annulation du grand prix des voitures de sport 2020 imsa mobil 1
- La fête de Victoria devient virtuelle avec castrol espeedfest
- Avril 2020
- Mars 2020
- Janvier 2020
- Décembre 2019
- Août 2019
- 2019 mai
- 2019 mars
- 2019 janvier
- Octobre 2018
- Septembre 2018
- Août 2018