Image d'article en vedette

Cameron/Curran score Mobil 1 sport grand prix victoire au Canadian Tire Motorsport Park

 

L'équipe Cadillac DPi de Whelen Engineering Racing, composée de Dane Cameron et d'Eric Curran, a remporté la victoire lors du Grand Prix Mobil 1 SportsCar - 7e manche du Championnat IMSA WeatherTech SportsCar 2017, qui s'est déroulé dimanche au parc Canadian Tire Motorsport (CTMP). Misha Goikhberg, de North Vancouver, et Stephen Simpson, coéquipier de JDC-Miller Motorsports, ont terminé en deuxième position.  

La course de deux heures et 40 minutes a été passionnante, avec des batailles acharnées pour la tête et des changements de temps qui ont joué un rôle tout au long de la course. Depuis la pôle Prototype (P), Ricky Taylor, (Apopka, Fla.,) dans la Cadillac DPi-V.R. n°10 Konica Minolta, a pris la tête au moment de l'ouverture de la course et a mené le premier segment de la course. Il était suivi de près par Goikhberg sur la JDC-Miller Motorsports ORECA LMP2 n°85. Goikhberg a fini par dépasser Taylor pour prendre la tête au 48e tour. 

Le plomb échangé à nouveau sur un pit-stop pour les deux équipes, mais avec un peu plus de 60 minutes restantes et après les changements de pilote, Simpson (d'Indianapolis, IND.) pressé par Jordan Taylor (Apopka, FLA.) pour reprendre le plomb que les deux voitures cogné les portes sur le Mario Andretti droit.

Sous un jaune de plein-cours avec 51 minutes restantes, Simpson a conduit Taylor comme une averse soudaine s'est produite sur la partie arrière de la piste avec les dirigeants qui choisissent de venir dans la PIT Road. Sur les sept voitures sur le tour principal, seule la Cadillac n ° 10 a opté pour rester sur les pneus slick. Sur le redémarrage, Taylor a été mélangé retour à 4th. Mais comme la pluie s'est arrêtée et un Dryline formé avec un peu plus de 30 minutes sur l'horloge Taylor a commencé à se refermer à moins de quatre secondes du leader Simpson. Avec la diminution de plomb, l'équipe de JDC-Miller Motorsport a fait l'appel pour revenir à slicks, Taylor a repris la tête du champ et a regardé pour être en commande pour la victoire.

Mais avec 21 minutes à gauche, le no 4 Corvette Racing Chevrolet Corvette C7. R conduit par Tommy Milner (Leesburg, va.) et la Cadillac de Taylor a pris contact à travers Turn 4, causant des dommages aux deux voitures. Taylor est resté sur la bonne voie tout au long de la prudence qui a suivi, mais sur le redémarrage avec moins de 10 minutes a cédé la place à la fois Cameron (Charlotte, NC) dans le n ° 31 Whelen Engineering Racing Cadillac DPi et Simpson. Cameron a retenu Simpson à la fin de prendre la victoire. C'est la première victoire de la saison pour Cameron et Curran, de Holyoke, Mass.

Dans la classe prototype Challenge (PC), l'équipe de performance Tech Motorsport de James French (Indianapolis, IND.) et de Patricio O'Ward (San Antonio, Tex.) a débuté sur le pôle dans le numéro 38 Oreca FLM09 et a conduit pour la majeure partie de la première de l'événement. Mais O'Ward frappé un morceau de débris avec 54 minutes restantes et a dû fosse pour remplacer le nez. L'équipe a perdu un tour dans le processus, mais a couru de nouveau au tour de plomb et a pris la tête pour de bon avec 36 minutes pour aller.

Les copilotes Bill Auberlen (Redondo Beach, Californie) et Alexander Sims (Londres, Angleterre) dans le no 25 BMW Team, la BMW M6 a marqué leur deuxième victoire consécutive de gt Le Mans (GTLM), tandis que l'équipe de Stevenson Audi R8 LMS GT3 de Lawson Aschenbach (Palm Beach Gardens, FLA.) et Andrew Davis (Athènes, GA.) a remporté la victoire dans la catégorie gt Daytona (GTD).

L'action de dimanche a également comporté deux courses de série de championnat des Etats-Unis de formule 4 et une pour le défi de prototype de IMSA présenté par la série de Mazda. Respectivement, Kyle Kirkwood de Jupiter, FLA, a balayé le week-end et a marqué ses deuxième et troisième victoires consécutives dans le no 8 Cape Motorsport machine tandis que Kenton Koch, de Glendora, en Californie, a également terminé le balayage avec son deuxième prototype consécutif Défi global Win piloter le n ° 8 P1 Motorsport Ligier js P3.

La prochaine étape du calendrier du parc motorisé Canadian Tire est la course Superbike Double Header, du 18 au 20 août. Les meilleurs pilotes de motocyclettes du Canada s'affronteront dans une double course aux points pour le championnat national Mopar Canadian Superbike. 

Archives

octobre 2023
septembre 2023
Juin 2023
Janvier 2023
Juin 2022
Mai 2022
Janvier 2022
Août 2021
Juillet 2021
Juin 2021
Mai 2021
Avril 2021
Décembre 2020
Juillet 2020
Juin 2020
Mai 2020
Avril 2020
Mars 2020
Février 2020
Janvier 2020
Décembre 2019
Octobre 2019
Août 2019
2019 juin
2019 mai
2019 avril
2019 mars
2019 janvier
Octobre 2018
Septembre 2018
Août 2018